mercredi 7 octobre 2009

Motivations [2] - Les envies



Voici la suite des extraits des lettres de motivation de 4e:

  • « Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard… J’aime les sciences, je voudrais faire un Bac S, mais après cela, je ne sais pas quoi faire. » (sal)
  • « Je suis attiré par l’informatique, mais n’étant pas sûr de mon choix, je souhaite aller dans cette classe afin de découvrir différentes orientations. » (phic)
  • « J’aimerais faire un bac hôtelier et je pense que cette option peut me permettre de voir si cela est bien ma voie. » (jem)
  • « J’envisage de faire des études courtes […] pour préparer un bac pro ou alors un apprentissage […] Les professionnels m’aideront dans mon projet, et aussi les visites d’entreprises. » (jal)
  • « Intéressé par une formation d’infirmier ou d’architecte ou peut-être autre chose, je souhaiterais aller dans la classe de 3eDP3 » (yoa)
  • « Pour le moment, j’envisage de m’orienter vers un bac scientifique afin de me laisser le plus de choix possible pour mes études supérieures. » (mad)
  • « J’aimerais découvrir tous les métiers et notamment ceux en rapport avec la médecine. » (ema)
  • « J’aimerais approfondir mes connaissances envers certaines professions dans le domaine de la justice. « (sap)
  • « Si je ne suis pas prise dans l’école de mon choix, il faudra que j’ai une seconde orientation. Cette option me permettra de trouver cette seconde option. » (jem)
  • « Je voudrais […] pouvoir me trouver un objectif d’avenir.» (bat)
  • «Je voudrais connaître les études nécessaires à la réalisation de mon rêve.» (tid)

Aucun commentaire: