mercredi 7 octobre 2009

Motivations [1] - Les constats
"Monsieur Le Principal adjoint..."



En juin dernier, des élèves de 4e ont fait acte de candidature auprès de M. Mouyen pour intégrer la 3e avec option découverte des métiers et des parcours. Voici quelques extraits de leurs lettres de motivation…


  • « La 3e me fait un tout petit peu peur car on parle beaucoup de parcours professionnel que nous voulons prendre. Moi, je ne sais pas sur quoi m’avancer.» (vak)
  • « Je ne sais pas vers quel métier me diriger. » (mig)
  • « À ce jour, j‘hésite entre plusieurs métiers. » (ces)
  • « Inventif et curieux, je peux faire preuve de sérieux et m’investir. » (fib)
  • « Je suis une élève dynamique, enthousiaste, avec un taux d’absentéisme quasi nul. » (min)
  • « Motivée et désireuse de réussir dans ma vie, je ne souhaite pas faire de mauvais choix pour les années suivantes. » (sag)


Aucun commentaire: