mercredi 7 octobre 2009

Motivations [3] - Les souhaits



Suite et fin des extraits des lettres de motivation de 4e:


  • « J’aimerais découvrir des métiers que je ne connais pas. » (ank)
  • « Je voudrais l’option […] afin d’obtenir le maximum d’informations sur différentes filières et métiers. » (lia)
  • « Plusieurs personnes, employés ou patrons, de différents métiers vont venir […]. Je souhaiterais savoir en quoi consiste leur métier, connaître le nombre d’années d’études à faire, voir leur lieu de travail. « (yoa)
  • « Les visites d’entreprises, de grandes écoles et la rencontre avec des professionnels de différents secteurs devraient me donner une idée plus claire sur le choix de mes études supérieures. (deg)
  • « Je souhaiterais apprendre à écrire des lettres de motivation et à passer des entretiens ce qui peut être décisif pour mon avenir . » (cio)
  • « J’espère que cette classe me fera découvrir des filières intéressantes, et peut-être mon futur métier. » (zar)
  • « Mais quoi que je fasse, il faudra travailler, et j’en suis consciente. » (sér)
  • « Je pense que cette option pourrait m’enrichir […], me rendre moins réservée […], m’épanouir tant au niveau social que scolaire. » (ces)
  • « Nous ferons partie d’une classe soudée, et après nous irons témoigner auprès des autres élèves de ce que nous aurons découvert. » (sér)

Aucun commentaire: