vendredi 4 décembre 2009

Le service sport



Patrick Brosselin à son bureau. Photo fib

Nous avons visité le service sport ce qui était très intéressant. 


Nous avons rencontré Patrick Brosselin qui s'occupe de la rubrique voile. Il nous a montré sur un site Internet la transat Jacques Vabre et la progression des bateaux. Il nous a dit qu'on pouvait trouver toutes les informations sur Internet si on les cherchait. Nous avons vu aussi que l'AFP travaille avec le journal l'Equipe. 




La Transat en direct. Photo fib


Dans le service sport, plusieurs journalistes étaient partis en reportage ou interviewer des stars du sport notamment Thierry Henry pour l'affaire de la main. La principale actualité était le match France - Irlande au Stade de France. Les forces de l’ordre ont été déployées en grand nombre pour éviter tout débordement lors du match. La seconde grande actualité du jour était la qualification de l’Algérie pour la coupe du monde 2010. Quelques jours auparavant au Caire, il y avait eu des affrontements entre Egyptiens et joueurs algériens. Les joueurs ont notamment essuyé des jets de pierre.



Tout travail des journalistes sportifs est vérifié par le rédacteur en chef du service sport. Les journalistes sont souvent spécialisés dans un sport. Le service sport est très grand car il contient deux parties, l’une où l'on cherche des informations pour mettre sur l'article et le "desk" ou l'on rédige les articles. 

phic / tid / zar

2 commentaires:

Fiorenzo a dit…

Patrick Brosselin nous a aussi montré une animation du tour du monde a la voile .

Fiorenzo a dit…

Cette image nous montre l'animation de monsieur Brosselin , qui est le tour du monde à la voile