vendredi 11 décembre 2009

La lettre de remerciement
"Chers M. Collen et M. Meier,"


Point de vue


Voici quelques extraits des lettres de remerciements qui ont été envoyées aux deux journalistes qui nous ont fait visiter l’AFP.

Nous vous remercions de nous avoir accueillis sur votre lieu de travail et de nous l’avoir fait visiter. Ceci était un privilège pour nous. (sal / nim)

Nous avons découvert le monde du journalisme. [ …]  Nous avons bien aimé le desk des informations qui viennent d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine (vak / sér), les sections selon les langues parlées (sag / cio), les équipes de jour et de nuit. (ces / lia)


Nous savons maintenant qu’il faut faire attention à ce qu’on lit car tout n’est pas vrai. (ema / kem)

Cette visite nous a permis d’approfondir nos idées sur le métier de journaliste, de reporter et de photographe. (prib  / jal)

Nous avons apprécié de visiter les multiples salles avec les personnes qui nous expliquaient leur métier. (ema / kem)

Nous savons maintenant que l’AFP ne contient pas que des journalistes. (jem / deg)

J’ai appris en quoi consistait le métier de journaliste, de graphiste, d’infographiste, de rédacteur en chef […] peut-être un de mes futurs métiers. […]  J’ai apprécié le service sport. (zar)

Nous avons apprécié l’animation sur le hockey sur glace. ( bat / mof)

La partie de la visite que nous avons préférée est le service infographie avec les animations, les dessins, les cartes, les graphiques et les statistiques. (ema / kem) Un jeune homme y travaillait sur des images en 3D. (zil)

Je vous remercie de nous avoir permis de voir la belle vue depuis le toit de l’entreprise AFP (zil), une vue magnifique. (ces / lia)

Merci de votre chaleureuse hospitalité. (zil)

Veuillez agréer, M. Meier et M. Collen, nos plus sincères remerciements pour cette visite de l’AFP. (sal / nim)

Aucun commentaire: